Planter de l’ail : Plus Besoin d’Acheter d’Ail , Voici Comment faire pousser de l’ail à la maison

Comment faire pousser de l’ail à la maison? C’est simple et pas cher

Ayez de l’ail frais et biologique sans rien dépenser toute l’année. Apprenez à le planter et à économiser de l’argent!

L’ail est un aliment largement utilisé dans diverses cultures culinaires. En outre, en  raison de ses nombreux avantages pour la santé, il entre dans la composition de divers médicaments et herbes médicinales. Si vous voulez savoir comment planter de l’ail, sachez que c’est très facile.

Avec ces conseils, vous pouvez tirer parti de toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments que la nourriture doit offrir. Sans parler des plats délicieux que vous pouvez préparer sans dépenser trop d’argent.

Cultiver cette plante à la maison peut quand même être d’un gros avantage, car vous pouvez garantir un produit sans pesticides et entièrement biologique. Et plus encore! Il est possible de planter dans de petits espaces, même dans des petits appartements peu ensoleillés.

  1. Acheter un grand vase

La première étape de la plantation de l’ail consiste à choisir les récipients dans lesquels le légume poussera. N’oubliez pas que chaque gousse d’ail doit être plantée séparément. Pour que la plante se développe librement, il est nécessaire que le pot ait au moins 30 centimètres de profondeur.

Vous pouvez même commencer à planter dans un plus petit récipient, mais après quelques jours, vous devrez transplanter le bulbe dans un plus grand récipient.

  1. Choisissez un bon emplacement

Comme beaucoup de plantes, l’ail aime aussi le soleil. Placez les pots dans des endroits de votre maison où le soleil prédomine la majeure partie de la journée. Évitez les ombres car il aime la lumière directe et de préférence dans un environnement aéré. Ce pourrait être une fenêtre ou un porche, par exemple.

La plante a besoin de plus de soleil matinal, c’est-à-dire tôt le matin. Vous pouvez donc placer le vase dans la fenêtre quelques minutes par jour, puis le déplacer.

  1. Où trouver la graine?

Pour obtenir la meilleure plante, vous avez également besoin d’une bonne graine. Optez pour les dents de têtes d’ail fraiches et grandes. Plus la dent est grosse et saine, meilleur est l’ail à récolter.

Oui, vous plantez la gousse d’ail sur le même sol. Si vous préférez, vous pouvez laisser l’ail germer d’abord, puis le déposer sur le sol. C’est une bonne idée, car cela donne plus de garantie de succès à la plantation.

Comment faire pousser de l’ail de cette façon? C’est simple, achetez une tête et laissez-la dans votre cuisine, près du soleil. Vous pouvez même la mettre dans un verre d’eau. La culture hydroponique favorise la croissance de l’ail. Dans quelques jours, des feuilles vertes vont germer entre les dents. Cela ressemble à de la ciboulette. Si c’est dans l’eau, les racines du bulbe vont aussi se développer.

Voici le moment d’atterrir sur terre. Il suffit de creuser un trou d’environ cinq centimètres et de boucher complètement le bulbe avec de la terre fraîche.

  1. Faire une bonne plantation

Le sol fera aussi beaucoup de différence. Donnez la préférence à ceux déjà fertilisés, que vous pouvez trouver dans les magasins de jardinage ou dans certains supermarchés.

Il doit être humide pendant la plantation. Si vous faites cela avec une gousse d’ail sans pousses, rappelez-vous que la gousse d’ail doit être déposée en position verticale avec la pointe la plus fine tournée vers le haut. Réinstaller le sol autour, en se rappelant que la pointe doit être exposée de sorte qu’elle germe.

Loading...
  1. Arroser avec modération

Sauf pour le moment de la culture hydroponique, l’ail ne nécessite pas beaucoup d’eau. Pour ne pas faire tremper votre plante, arrosez tous les 10 jours ou lorsque vous remarquez que le sol est très sec. En été ou si la plante reçoit la lumière du soleil tous les jours, arrosez un jour, un jour non.

  1. Peut croître

Notez qu’après un certain temps, une tige verte apparaîtra qui se développera. Pour que votre ail se développe correctement, il est nécessaire d’élaguer cette tige chaque fois qu’elle dépasse 10 cm. Beaucoup de gens ne le font pas et se plaignent ensuite de la mort de l’usine.

Bien que votre ail ne soit pas encore prêt à être récolté, profitez de cet élagage pour utiliser les feuilles de votre salade, car elles sont très savoureuses.

Rappelez-vous que l’apparition de toute autre plante dans votre pot devrait être un signe d’avertissement. Retirez-la immédiatement pour ne pas nuire à la santé de l’ampoule plantée.

  1. récolte

Lorsque les feuilles les plus anciennes de la plante commencent à sécher et à jaunir, votre ail peut déjà être récolté. Il est nécessaire de tirer la plante pour que la tête d’ail quitte la terre entière.

Pour que la plante soit prête à être consommée, la période entre la plantation et la maturation peut durer jusqu’à trois mois.

Comment planter de l’ail dans une bouteille d’animal familier

En plus de contribuer à éviter encore plus de malbouffe dans la nature, la réutilisation du flacon pour animal de compagnie est une décision économique, car elle est excellente pour cultiver l’ail à la maison.

Pour cela, ayez juste une grande bouteille d’eau, 5 litres, du sol, un stylet et quelques gousses d’ail.

Voici comment faire, étape par étape, en plus du résultat:

Comment faire germer l’ail dans l’eau

Vous avez la possibilité de faire germer l’ail directement dans l’eau sans avoir à le mettre à terre.

Pour ce faire, placez simplement la base de quelques gousses d’ail, toujours avec l’écorce, dans un verre avec un demi-centimètre d’eau et changez l’eau chaque jour pendant une semaine.

Après sept jours, vous serez avec vos pousses enracinées, prêt à atterrir.

Simple, n’est ce pas? Et vous pouvez les mettre dans un vase décoratif ou dans un bavoir.

Combien de temps faut-il à l’ail pour naître?

Pour prendre racine et être disponible pour la plantation, une semaine suffit. Cependant, pour récolter vos feuilles – semblables à la ciboulette, mais avec une saveur plus prononcée – cela prend 20 jours.

Déjà pour qu’une nouvelle tête d’ail soit née, vous devrez attendre un peu plus, en prenant environ trois mois. Mais l’attente en vaut la peine, êtes-vous d’accord?

Conseils utiles sur la façon de planter de l’ail

L’ail est une plante qui nécessite peu de travail. Il ne prend pas beaucoup de soin pour réussir. Un conseil important est d’utiliser un pot avec des trous pour que l’eau en excès ait assez de suintement. Donc, vous évitez la noyade de bulbe.

Si vous trempez la plante, pas de problème. Il suffit de changer de sol en vase avec un autre plus sec et nouveau. Ou ne pas arroser pendant une longue période. L’ail est assez robuste et finit par se rétablir rapidement.

Tous les trois mois, lorsque vous avez une nouvelle tête d’ail, retirez une dent et replantez-la sur du nouveau sol. Alors continuez le cycle et économisez sur cet ingrédient! [easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]

Loading...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top